Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON – GUILLOTON – BOURGEY – BOURGEOIS – GRENIER – COUTURIER – MONNET – SERVOLLE – Mesdames MOREY – LANET – BRAC de la PERRIERE – MICOLI -SANDRIN.

Absent excusé : Monsieur CHANET

Monsieur PERRADIN a été élu Secrétaire de séance.

1. Approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du 04/06/09

Le Conseil Municipal approuve, par 17 voix pour, le compte-rendu du Conseil Municipal du 04/06/09.

2. Demande de subventions

Le Conseil Municipal décide de solliciter, auprès du Conseil Général, une subvention au titre de l’aide à la réalisation d’équipements sportifs pour la réalisation de travaux d’éclairage du stade d’entraînement.

Le Conseil Municipal décide de solliciter, auprès du Conseil Général et de l’Etat, une aide afin de réaliser le projet d’installation d’un dispositif de pompe à chaleur à l’école primaire, qui permettra de réduire sensiblement les consommations et d’inscrire cet équipement public dans une logique de qualité environnementale.

3. Syndicat Intercommunal d’Aménagement Hydraulique

Le Conseil Municipal, par 15 voix pour et une abstention, décide de ne plus adhérer au Syndicat Intercommunal d’Aménagement Hydraulique du Canton de Saint Trivier sur Moignans à compter du 01/01/2010, étant donné que la commune adhère également au Syndicat des Rivières des Territoires de Chalaronne.

Il est précisé que Monsieur PERRADIN, Président du S.I.A.H., n’a pas pris part à la délibération.

Demande de garantie

ALFA 3A demande à la commune de garantir un prêt auprès de la CDC à concurrence de 50 %, pour l’amélioration de 3 appartements sis 48 rue du Moyen Age. Le Conseil Municipal ne souhaite pas donner suite à cette demande.

Plan d’accessibilité

Dans le cadre des obligations qui sont conférées aux communes quant à la réalisation d’un plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics avant le 23 décembre 2009, la commission « sécurité, en charge de ce dossier, informe les membres du Conseil Municipal que l’étude est en cours de réalisation. La D.D.E. de Trévoux est chargée de la réalisation de ce plan.

Travaux

Les travaux (réseaux eau potable/assainissement) de la rue de la République progressent dans de bonnes conditions, dans le souci permanent d’épargner aux riverains le maximum de nuisances.

Les travaux de réfection de la toiture de l’école maternelle sont en cours, ainsi que le changement de plusieurs fenêtres dans différents bâtiments communaux (restaurant scolaire, école maternelle et école primaire). Des jeux pour les petits ont été installés à côté du city stade.

Chanstrival

Après l’entreprise PERRAUD (climatisation/pompe à chaleur), la ZI intercommunale va très prochainement compter un locataire supplémentaire, la Sté ADELI. Une 2ème ligne dédiée à la fibre optique vient d’être installée pour ce fournisseur d’accès Internet, hébergeur de serveurs.

Tour de l’Ain

Le tour de l’Ain passera à St Trivier le lundi 10 août 2009 à 15 h 24, rue Montpensier.

Départ Père de Boysson

Le Père Christian de Boysson quitte la paroisse le 25 juillet 2009. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans son nouveau ministère.

Nouveau receveur

Monsieur Christian LAMUR remplacera M. CAMILLIERI à compter du 3 août 2009 en tant que Chef de Poste de la Trésorerie de Chatillon. Nous souhaitons une pleine réussite à M. CAMILLIERI dans sa nouvelle mission et la bienvenue à M. LAMUR.