Actualités, Flash infos|

Pour ce dernier flash du mandat qui arrive avec la froidure de l’hiver, nous devons observer la plus grande réserve. Cet édito est particulier puisque nous devons nous soumettre à un exercice de style, dire sans médire, informer sans promouvoir, souligner sans ostentation, etc….

Nos collectivités territoriales et leur administration sont à la charnière de bouleversements importants. Les dotations de l’Etat ainsi que les subventions en général en baisse, les charges supplémentaires transférées aux communes avec les Temps d’Accueil Périscolaires de la réforme des rythmes scolaires, par exemple, vont nous contraindre à faire des choix plus pointus dans les investissements et à chercher à faire encore plus d’économies. La modification du mode électoral pour les communes de plus de 1 000 habitants, et qui touche bien évidemment notre village, va vous contraindre à changer vos habitudes. Ce ne sont là que quelques points entre autres….

Pour évoquer plus spécifiquement notre village, des dossiers importants sont en cours, telle la révision de notre Plan Local d’Urbanisme, par exemple, ou de plus vastes encore comme le contournement Est du village, déborderont sur 2014 et les années suivantes. Après avoir fait l’objet d’un travail important en amont, les Utingeois seront bientôt associés à nos réflexions par le biais de réunions publiques.

Il nous reste à vous souhaiter de très joyeuses fêtes en famille pour accueillir l’année nouvelle. Nos pensées vont vers ceux qui sont seuls ou qui souffrent pendant cette période. A tous les Utingeois, nous donnons rendez-vous pour la cérémonie des vœux le samedi 11 janvier 2014 à 11 heures à la salle polyvalente, « Espace Jean Vial », pour ce dernier moment d’échange et de partage du mandat.

Madeleine CORNUAULT

FLASH INFOS N°50 – DECEMBRE 2013