Situé à l’entrée sud du village et propriété de la commune depuis 2005, cet ensemble architectural de plusieurs bâtiments d’époques diverses des XVII au XIXème siècles est édifié en carrons savoyards (briques), sur les fortifications médiévales de Saint-Trivier sur Moignans des XIV et XVème siècles.

Ces bâtiments sont inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Création Lolanka

Allez visiter le site du Syndicat Mixte pour le Développement de la Dombes et du Val de Saône Sud, et plus particulièrement la page web consacrée aux Remparts :

Les remparts ont fait l’objet d’un programme de restauration en 2013/2014, soutenu par le concours financier de la Région Rhône-Alpes, du Conseil Départemental de l’Ain, de la DRAC et de la Communauté de Communes Chalaronne Centre (fonds de concours).

Cette première phase de travaux, qui a été réceptionnée en décembre 2014, a porté essentiellement sur la protection et la sécurisation des bâtiments, comprenant la reprise de la toiture, la démolition de divers bâtiments en béton ne présentant pas de caractère patrimonial pour la plupart et la reprise de la cour intérieure.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de la commune !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.