Conseils municipaux

Voici les derniers conseils municipaux de l’année en cours.

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27 juillet 2017

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22 juin 2017

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9 mai 2017

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30 mars 2017

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23 février 2017

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26 janvier 2017

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12 décembre 2016

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24 novembre 2016

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17 octobre 2016

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8 septembre 2016

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27 juillet 2016

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30 juin 2016

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26 mai 2016

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24 mars 2016

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11 février 2016

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10 décembre 2015

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22 octobre 2015

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15 septembre 2015

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23 juillet 2015

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25 juin 2015

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26 mai 2015

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28 avril 2015

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19 mars 2015

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12 février 2015

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15 janvier 2015

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11 décembre 2014

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27 novembre 2014

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27 octobre 2014

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6 octobre 2014

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4 septembre 2014

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17 juillet 2014

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19 juin 2014

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22 mai 2014

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9 avril 2014

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30 mars 2014

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12 mars 2014

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27 février 2014

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13 février 2014

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23 janvier 2014

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12 décembre 2013

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14 novembre 2013

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10 octobre 2013

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12 septembre 2013

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18 juillet 2013

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20 juin 2013

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23 mai 2013

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11 avril 2013

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4 avril 2013

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14 mars 2013

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31 janvier 2013

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10 janvier 2013

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13 décembre 2012

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15 novembre 2012

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18 octobre 2012

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6 septembre 2012

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19 juillet 2012

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21 juin 2012

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10 mai 2012

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19 avril 2012

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29 mars 2012

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22 mars 2012

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8 mars 2012

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9 février 2012

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12 janvier 2012

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1er décembre 2011

Compte-rendu du conseil municipal du 1er décembre 2011 à télécharger (pdf)

Flash infos n°42 – décembre 2011

L’hiver arrive doucement et revient avec lui, la saison où l’équipe municipale se partage entre l’organisation des fêtes de fin d’année et le choix des projets qui figureront au budget prochain. Des projets, nous n’en manquons pas. Mais la rigueur est de règle et les économies à réaliser dans tous domaines nous obligent à tempérer […]

8 novembre 2011

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE –  DUPERRON – MONNET – CHANET – COUTURIER – BOURGEOIS – BOURGEY –  Mesdames LANET – SANDRIN – BRAC de la PERRIERE Monsieur GRENIER est représenté par Madame CORNUAULT Absents : Mesdames MOREY – MICOLI – Messieurs SERVOLLE – GUILLOTON Monsieur PERRADIN a été élu Secrétaire […]

13 octobre 2011

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON –   GUILLOTON – MONNET – CHANET –  BOURGEY –  COUTURIER – Mesdames  LANET –  BRAC de la PERRIERE – SANDRIN. Madame MOREY est représentée par Monsieur BOURGEY Monsieur BOURGEOIS est représenté par Madame  CORNUAULT Monsieur GRENIER est représenté par Monsieur GUILLOTON Absents […]

15 septembre 2011

Compte-rendu du conseil municipal du 15 septembre 2011 à télécharger (pdf)

Flash infos n°41 – septembre 2011

Après la parenthèse des vacances, grands et petits sont retournés à leurs activités et l’Equipe Municipale à ses travaux. Préoccupés par la réforme territoriale qui entraîne des bouleversements dans nos habitudes et nos projets comme vous pourrez le voir dans nos colonnes, celle-ci sous-entend des recadrages et des adaptations ainsi qu’une attention soutenue pour réaliser […]

Flash infos n°40 – juin 2011

La traversée de notre village est perturbée par les travaux de sécurisation de l’entrée Nord du village mais les inconvénients seront bientôt compensés par l’amélioration de l’esthétique, le confort et la sécurité apportés à l’accès route de Chatillon. Pendant les dernières vacances scolaires, de jeunes désœuvrés ont tagué les bâtiments communaux. Bien que ces faits […]

7 juillet 2011

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN –  DUPERRON – GUILLOTON – MONNET – COUTURIER – BOURGEOIS – BOURGEY – SERVOLLE – Mesdames MOREY – LANET – SANDRIN. Madame MICOLI est représentée par Madame CORNUAULT Monsieur CHANET est représenté par Monsieur PERRADIN Monsieur GIVRE est représenté par Monsieur GUILLOT Madame BRAC de la PERRIERE […]

9 juin 2011

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – MONNET – CHANET – BOURGEOIS – BOURGEY –  COUTURIER – SERVOLLE – Mesdames LANET – SANDRIN – MICOLI. Monsieur GUILLOTON est représenté par Monsieur SERVOLLE Monsieur DUPERRON est représenté par Monsieur PERRADIN Absents : Monsieur GRENIER – Mesdames BRAC de la PERRIERE – MOREY Monsieur […]

14 avril 2011

Compte-rendu du conseil municipal du 14 avril 2011 à télécharger (pdf)

7 avril 2011

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE –  DUPERRON – CHANET – COUTURIER – BOURGEOIS – BOURGEY –  Mesdames LANET – SANDRIN. Monsieur GRENIER est représenté par Monsieur DUPERRON Monsieur SERVOLLE est représenté par Monsieur GIVRE Madame MOREY est représentée par Monsieur BOURGEY Madame BRAC de la PERRIERE est représentée par Madame […]

17 mars 2011

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs  PERRADIN – GIVRE –  GUILLOTON – MONNET – CHANET – COUTURIER – BOURGEOIS – BOURGEY – SERVOLLE – Mesdames MOREY – SANDRIN – BRAC de la PERRIERE Monsieur GUILLOT est représenté par Monsieur GIVRE Monsieur DUPERRON est représenté par Monsieur PERRADIN Madame MICOLI est représentée par Madame CORNUAULT Madame LANET […]

Flash infos n°39 – mars 2011

Au sein d’un monde en pleine mutation, notre village n’est pas épargné, notamment par les réformes territoriales en cours qui vont obliger notre communauté de communes à évoluer dans les mois qui viennent. Constituée avec Chaneins et Valeins depuis 2005, CHANSTRIVAL a démontré beaucoup de dynamisme pour le développement de nos trois communes. Le seul […]

9 février 2011

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON – GUILLOTON – MONNET – CHANET – COUTURIER – BOURGEOIS – BOURGEY – SERVOLLE – Mesdames MOREY – LANET – SANDRIN – MICOLI – BRAC de la PERRIERE Monsieur GRENIER est représenté par Madame CORNUAULT Monsieur PERRADIN a été élu Secrétaire de séance. […]

20 janvier 2011

Compte-rendu du conseil municipal du 20 janvier 2011 à télécharger (PDF – 101.3 ko)

16 décembre 2010

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON – GUILLOTON – CHANET – GRENIER – COUTURIER -BOURGEY – SERVOLLE – Madame SANDRIN. Monsieur BOURGEOIS est représenté par Madame CORNUAULT. Madame LANET est représentée par Madame SANDRIN. Absents excusés : Mesdames MOREY – BRAC de la PERRIERE – MICOLI – Monsieur MONNET Monsieur […]

18 novembre 2010

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – GUILLOTON – MONNET – COUTURIER – BOURGEOIS – BOURGEY – Mesdames MOREY – LANET – BRAC de la PERRIERE Monsieur GRENIER est représenté par Monsieur GUILLOTON Madame MICOLI est représentée par Madame CORNUAULT Monsieur DUPERRON est représenté par Monsieur PERRADIN Madame SANDRIN est représentée […]

14 octobre 2010

Compte-rendu du conseil municipal du 14 octobre 2010 (PDF – 158.3 ko)

16 septembre 2010

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – GIVRE – DUPERRON – GUILLOTON – MONNET – COUTURIER – BOURGEOIS – BOURGEY – Mesdames MOREY – LANET – SANDRIN – BRAC de la PERRIERE Monsieur GRENIER est représenté par Madame CORNUAULT Monsieur SERVOLLE est représenté par Monsieur GUILLOTON Absents : Madame MICOLI – Monsieur CHANET Absent excusé : Monsieur […]

8 juillet 2010

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON – GUILLOTON – MONNET – COUTURIER – BOURGEOIS – BOURGEY – SERVOLLE – Mesdames LANET – SANDRIN – MICOLI Madame BRAC de la PERRIERE est représentée par Madame LANET Monsieur CHANET est représenté par Monsieur GIVRE Madame MOREY est représentée par Madame MICOLI […]

3 juin 2010

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON – GUILLOTON – MONNET – CHANET – COUTURIER – BOURGEOIS – BOURGEY – SERVOLLE – Mesdames MOREY – LANET – SANDRIN – MICOLI – BRAC de la PERRIERE Monsieur GRENIER est représenté par Madame CORNUAULT Monsieur PERRADIN a été élu Secrétaire de séance. […]

22 avril 2010

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON – GUILLOTON – MONNET – GRENIER – COUTURIER – BOURGEOIS – BOURGEY – SERVOLLE – Mesdames LANET – SANDRIN – MICOLI Madame BRAC de la PERRIERE est représentée par Madame LANET Absents excusés : Madame MOREY – Monsieur CHANET Monsieur PERRADIN a été élu […]

25 mars 2010

Compte-rendu du conseil municipal du 25 mars 2010 (PDF – 74.2 ko)

15 mars 2010

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON – GUILLOTON – MONNET – BOURGEY – BOURGEOIS – GRENIER – CHANET – COUTURIER – SERVOLLE – Mesdames MOREY – SANDRIN – MICOLI – BRAC de la PERRIERE Absente : Madame LANET Monsieur PERRADIN a été élu Secrétaire de séance. 1. Approbation du compte-rendu […]

18 février 2010

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON – GUILLOTON – MONNET – CHANET – COUTURIER – SERVOLLE – Mesdames LANET – SANDRIN – MICOLI – BRAC de la PERRIERE Monsieur BOURGEY est représenté par Monsieur PERRADIN Monsieur BOURGEOIS est représenté par Monsieur PERRADIN Monsieur GRENIER est représenté par Madame CORNUAULT […]

28 janvier 2010

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – GUILLOTON – MONNET – CHANET – GRENIER – COUTURIER – BOURGEOIS – SERVOLLE – Mesdames MOREY – LANET – SANDRIN – MICOLI Monsieur BOURGEY est représenté par Monsieur BOURGEOIS Monsieur DUPERRON est représenté par Monsieur PERRADIN Absente : Madame BRAC de la PERRIERE Monsieur PERRADIN […]

17 décembre 2009

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON – MONNET – GRENIER – COUTURIER – BOURGEOIS – CHANET – Mesdames BRAC DE LA PERRIERE – SANDRIN Madame LANET est représentée par Monsieur GRENIER Madame MICOLI est représentée par Madame CORNUAULT Monsieur SERVOLLE est représenté par Monsieur PERRADIN Monsieur BOURGEY est représenté […]

5 novembre 2009

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON – GUILLOTON – MONNET – GRENIER – COUTURIER – BOURGEOIS – BOURGEY – Mesdames MOREY – BRAC DE LA PERRIERE – LANET – SANDRIN – MICOLI Monsieur SERVOLLE est représenté par Madame CORNUAULT. Absent : Monsieur CHANET Monsieur PERRADIN a été élu Secrétaire de […]

22 octobre 2009

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – GUILLOTON – MONNET – BOURGEOIS – BOURGEY – Mesdames MOREY – LANET – SANDRIN – MICOLI Monsieur GRENIER est représenté par Madame CORNUAULT Monsieur COUTURIER est représenté par Monsieur GIVRE Madame BRAC DE LA PERRIERE est représentée par Madame LANET Monsieur SERVOLLE est représenté […]

17 septembre 2009

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON – GUILLOTON – BOURGEY – BOURGEOIS – COUTURIER – MONNET – SERVOLLE Mesdames LANET – BRAC de la PERRIERE – MICOLI -SANDRIN. Monsieur GRENIER est représenté par Monsieur GUILLOTON. Absents excusés : Monsieur CHANET – Madame MOREY Monsieur PERRADIN a été élu Secrétaire de […]

16 juillet 2009

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON – GUILLOTON – BOURGEY – BOURGEOIS – GRENIER – COUTURIER – MONNET – SERVOLLE – Mesdames MOREY – LANET – BRAC de la PERRIERE – MICOLI -SANDRIN. Absent excusé : Monsieur CHANET Monsieur PERRADIN a été élu Secrétaire de séance. 1. Approbation du compte-rendu […]

4 juin 2009

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON – GUILLOTON – BOURGEY – BOURGEOIS – CHANET – COUTURIER – MONNET – Mesdames MOREY – LANET – BRAC de la PERRIERE – MICOLI -SANDRIN. Monsieur SERVOLLE est représenté par Madame CORNUAULT. Monsieur GRENIER est représenté par Monsieur GIVRE. Monsieur PERRADIN a été […]

23 avril 2009

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – DUPERRON – GUILLOTON – GRENIER – BOURGEY – BOURGEOIS – Mesdames MOREY – LANET – BRAC de la PERRIERE – SANDRIN. Monsieur COUTURIER est représenté par Madame CORNUAULT Madame MICOLI est représentée par Monsieur DUPERRON Monsieur GIVRE est représenté par Monsieur PERRADIN Monsieur CHANET est représenté […]

26 mars 2009

Vous pouvez consulter le compte-rendu en cliquant ci-dessous : Compte-rendu du conseil municipal du 26 mars 2009 (PDF – 74.7 ko)

19 mars 2009

Présents : Madame CORNUAULT – Messieurs GUILLOT – PERRADIN – GIVRE – DUPERRON – GRENIER – MONNET – CHANET – BOURGEY – COUTURIER – SERVOLLE – Mesdames MOREY – LANET – BRAC de la PERRIERE – SANDRIN – MICOLI Monsieur GUILLOTON est représenté par Monsieur PERRADIN. Absent excusé : Monsieur BOURGEOIS Monsieur PERRADIN a été élu Secrétaire […]

19 février 2009

Madame le Maire informe le Conseil Municipal que Madame Simone ROZIER souhaite mettre fin à sa mission de conseillère municipale pour raisons personnelles. Les membres du Conseil Municipal regrettent le départ de Madame ROZIER qui a toujours fait preuve d’une grande gentillesse et travaillé efficacement au sein de différentes commissions, notamment dans le domaine du […]

22 janvier 2009

1. Approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du 11/12/08 Le Conseil Municipal approuve le compte-rendu du 11 décembre dernier. 2. Convention SPA Le Conseil Municipal accepte la convention visant la prise en charge, la capture et l’enlèvement des animaux par la SPA moyennant une cotisation de 0.26 € par habitant. 3. Participation pour Raccordement à […]

11 décembre 2008

1. Approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du 06/11/08 Le Conseil Municipal approuve le compte-rendu du 6 novembre dernier. 2. Virement de crédits Madame le Maire informe le Conseil Municipal que la pompe à chaleur de la salle polyvalente qui était en panne, a été changée et est en fonctionnement. Afin de pouvoir procéder au […]

6 novembre 2008

1. Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 11/09/08 Le Conseil Municipal approuve le compte-rendu du 11/09/08. 2. Acquisitions foncières Le Conseil Municipal, par 17 voix pour, vote : – l’acquisition de la parcelle F732, d’une superficie de 37 163 m² appartenant à Monsieur Louis Bardet, pour la somme de 19 000 €, – l’acquisition de […]

11 septembre 2008

1. Institution d’une taxe forfaitaire sur cessions à titre onéreux de terrains nus devenus constructibles Le Conseil Municipal décide d’instituer la taxe forfaitaire sur les cessions à titre onéreux de terrains nus devenus constructibles, conformément aux modalités indiquées par la Direction des Services Fiscaux. 2. Instauration du permis de démolir Madame le Maire expose que […]

9 juillet 2008

1. Demande de subvention – virement de crédit Le Conseil Municipal décide d’attribuer une subvention d’un montant de 100 € à l’association SSIAD BRESSE DOMBES, qui vient en aide aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes handicapées pour leur prodiguer les soins d’hygiène, et vote un virement de crédit du compte […]

19 juin 2008

1. Convention SFR Le Conseil Municipal, par 16 voix pour, et une abstention, accepte l’installation de dispositifs d’antennes et d’équipements techniques reliés à des réseaux de télécommunications sur le terrain dont la commune est propriétaire, situé au lieu dit « la Teyssonnière » cadastré n°457 section C, et autorise Madame le Maire à signer une convention entre […]

22 mai 2008

1. Aménagement sécuritaire Eu égard à la vitesse des automobilistes qui empruntent la Route de Montmerle (RD27) et la dangerosité pour les Utingeois que représente cette vitesse lors de l’arrivée dans le village, le Conseil Municipal, en concertation avec les services du Conseil Général, accepte l’implantation d’un carrefour giratoire. 2. Achat de terrains Le Conseil […]

17 avril 2008

1. Modification du tableau des emplois Le Conseil Municipal vote la création d’un poste d’adjoint technique 2ème classe à compter du 1er mai 2008. 2. Création d’un poste de saisonnier Le Conseil Municipal vote la création d’un poste de saisonnier à compter du 28 avril 2008 et jusqu’au 26 septembre 2008. 3. Virement de crédits […]

31 mars 2008

1. Vote des taux des 4 taxes le Conseil Municipal donne son accord pour reconduire les taux des 4 taxes de l’année précédente, pour l’année 2008, soit : – Taxe d’habitation : 8.46 % – Taxe foncier bâti : 10.56 % – Taxe foncier non bâti : 30.16 % – Taxe professionnelle : 7.62 % 2. Indemnités du Maire et des Adjoints Le Conseil […]

21 mars 2008

Procès-verbal de l’élection du Maire et des Adjoints (PDF – 348.3 ko)

6 mars 2008

Compte rendu du conseil municipal du 6 mars 2008 (PDF – 69.7 ko)

17 janvier 2008

1. Echange de terrains Le Conseil Municipal décide de procéder à l’échange d’une partie du terrain cadastré C726 pour une superficie de 738 m², sur lequel est construit une partie de la maison de retraite depuis plusieurs années, contre les terrains appartenant à la maison de retraite cadastrés B 244-245-246 et 259 représentant une superficie […]

6 décembre 2007

1. Classement de la voirie du Lotissement « Le Blanchet » et du lotissement « Montplaisir » dans le domaine communal Le Conseil Municipal vote le classement de la voirie (et non des espaces verts) des lotissements « Le Blanchet » et « Montplaisir ». 2. SIEA : convention de mandat – abords de la chapelle de Montagneux Le Conseil Municipal autorise Madame le […]

8 novembre 2007

1. Personnel communal Le Conseil Municipal décide la création d’un poste d’ATSEM, pour « besoin pour l’année scolaire » représentant 17 h 30 par semaine à compter du 12 novembre 2007 et jusqu’au 11 juillet 2008 afin de remplacer l’ATSEM qui était en poste et qui a été mutée dans une autre collectivité à la rentrée scolaire. […]

18 octobre 2007

1. DDE : instruction documents d’urbanisme nouvelle convention Au vu du décret n° 2007-18 du 05 Janvier 2007 pris pour l’application de l’ordonnance n° 2005-1527 du 08 Décembre 2005 relative aux permis de construire et aux autorisations d’urbanisme, Madame le Maire expose que la Commune est dotée d’un Plan d’Occupation des Sols, et que la délivrance des actes […]

20 septembre 2007

1. Virement de crédits Madame le Maire fait un compte rendu des travaux concernant l’aménagement d’une rampe d’accès au jardin de l’école. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, par 15 voix pour : VOTE le virement de crédits suivant : Prélèvement sur le compte 022 « dépenses imprévues » pour la somme de 2 800 €, Augmentation du […]

6 septembre 2007

1. Approbation du compte-rendu du 14/06/07 Le Conseil Municipal approuve à l’unanimité le compte rendu du Conseil Municipal du 14/06/07. 2. Syndicat Intercommunal d’Electricité de l’Ain : programme de résorption des « zones blanches ADSL » Madame le Maire donne lecture du courrier en date du 6 juillet 2007 de Monsieur le Président du Syndicat Intercommunal d’Electricité de […]

27 juin 2007

Procès-verbal de l’éléction des délégués du conseil municipal et de leurs suppléants en vue de l’élection des sénateurs (PDF – 310 ko)

14 juin 2007

1. Virement de crédits Le Conseil Municipal vote un virement de crédits d’un montant de 1 200 € afin d’augmenter le compte 2316 « restauration œuvres d’art » programme 273 « restauration tableaux église ». 2. Transmission électronique des actes administratifs Une consultation auprès de différents opérateurs homologués a été lancée. 3. Mise à jour du tableau de classement […]

24 mai 2007

1. SEMCODA : augmentation du capital Le Conseil Municipal décide de donner pouvoir au représentant de la commune afin : D’AUTORISER l’Assemblée Générale Extraordinaire à déléguer au Conseil d’Administration la faculté de réaliser en une ou plusieurs fois, une augmentation de capital de 3 600 000 euros par l’émission de 225 000 actions de 16 euros de […]

26 avril 2007

1. Renégociation du contrat d’assurance collective des risques statutaires Madame le Maire informe le Conseil Municipal que le contrat d’assurance collective des risques statutaires arrive à son terme au 31/12/07. Le Conseil Municipal donne mandat au président du centre de gestion de l’Ain afin : qu’il procède à la consultation des différents prestataires potentiels, qu’il conclue […]

29 mars 2007

1. Budget communal : vote du compte de gestion 2006 et compte administratif 2006 Le Conseil Municipal APPROUVE le compte de gestion et compte administratif 2006 du budget communal avec les résultats de clôture suivants : Résultat d’investissement : – 24 360.36 € Résultat de fonctionnement : 548 264.14 € 2. Budget communal : affectation des résultats Le Conseil Municipal, […]

22 mars 2007

1. Vote des taux des 4 taxes Le Conseil Municipal décide de reconduire les taux des 4 taxes de l’année précédente, à savoir : Taxe d’habitation : 8.46 % Taxe foncier bâti : 10.56 % Taxe foncier non bâti : 30.16 % Taxe professionnelle : 7.62 %. 2. Budgets annexes : vote du compte administratif 2006 et compte de gestion 2006 Budget assainissement Le Conseil […]

22 février 2007

1. Urbanisme : approbation de la modification du POS Au vu du résultat de l’enquête publique, le Conseil Municipal décide d’approuver le dossier de modification du POS. 2. Urbanisme : approbation du zonage d’assainissement Au vu du résultat de l’enquête publique, le Conseil Municipal décide d’approuver le dossier de zonage d’assainissement. 3. Achat de terrains Le Conseil […]

18 janvier 2007

1. A.T.E.S.A.T. Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, par 15 voix pour : SOLLICITE la Direction Départementale de l’Equipement de l’Ain pour assurer une mission d’assistance technique, SOLLICITE la mission de base, SOLLICITE la mission complémentaire « assistance à l’établissement d’un diagnostic de sécurité routière », SOLLICITE la mission complémentaire « assistance à l’élaboration de programmes d’investissement de […]

14 décembre 2006

1. Remboursement de sinistres Le Conseil Municipal accepte l’encaissement de deux chèques d’un montant respectif de 677.82 € et 2 365.69 € relatif à deux sinistres survenus au stade et au chemin des amoureux. 2. Taxe forfaitaire sur les cessions à titre onéreux de terrains nus devenus constructibles Madame le Maire propose au Conseil Municipal […]

23 novembre 2006

1. Virements de crédits Le Conseil Municipal vote différents virements de crédits : a) pour le changement du serveur informatique au secrétariat de mairie : augmentation du compte 2183 « matériel de bureau et matériel informatique » programme 295 « matériel divers » pour la somme de 700 € par prélèvement sur le compte 2315 « installation, matériel et outillage technique » programme […]

19 octobre 2006

1. Virement de crédits Le Conseil Municipal vote les virements de crédits suivants : Augmentation du compte 6811 « dotation aux amortissements des immobilisations incorporelles et corporelles » pour la somme de 2 330 € par prélèvement sur le compte 022 « dépenses imprévues » pour la somme de 2 330 € ; Augmentation du compte 2313 « immos en cours de […]

21 septembre 2006

1. Modification des statuts Chanstrival Madame le Maire informe l’Assemblée des dispositions de la loi du 13 août 2004 modifiée, demandant de fixer avec précision l’intérêt communautaire pour chacune des compétences retenues par les statuts de la Communauté de Communes Chanstrival. Elle précise que suite à l’application de ces nouvelles dispositions, la commission des élus […]

12 juillet 2006

1. Ouverture de programmes – éclairage public Le Conseil Municipal décide l’ouverture de programmes au budget 2006 concernant les opérations suivantes : éclairage public au stade : 5 000 €, éclairage public chemin de Beaumont : 3200 €, remplacement de luminaires : 10 500 €. 2. Zonage d’assainissement Le Conseil Municipal adopte le projet de zonage d’assainissement. 3. Travaux […]

22 juin 2006

1. Tarif redevance assainissement collectif Le Conseil Municipal décide de porter la redevance d’assainissement collectif comme suit, au 1er juillet 2006 : prime fixe annuelle communale : 30.44 € au lieu de 27.44 €, redevance par m3 d’eau consommé : 0.5573 € au lieu de 0.2973 €. Le Conseil Municipal rappelle que cette redevance n’a pas été augmentée […]

8 juin 2006

1. Acquisition foncière La commune décide d’acquérir le terrain suivant : Section C n°221 : 7 560 €. 2. Dissolution Syndicat Intercommunal de Voirie Madame le Maire informe les membres du Conseil Municipal que par délibération en date du 31/03/06, le comité syndical du syndicat intercommunal de voirie de la subdivision de Châtillon s’est prononcé sur les […]

27 avril 2006

1. Aménagement cœur de village : maîtrise d’oeuvre Après consultation, la maîtrise d’œuvre des travaux d’aménagement de voirie de la traversée du village de St Trivier sur Moignans sera confiée à SAFEGE ENVIRONNEMENT. 2. Urbanisme : institution d’une taxe Les articles UA 12 et UB 12 du Plan d’Occupation des Sols de la commune fixe les obligations […]

6 avril 2006

1. Acquisitions foncières La commune décide d’acquérir les terrains suivants : Section C n°147 : 19 500 €, Section C n°789 : 22 000 €, Section C n°218 et 222 : 23 000 €, Section C n°160 : 2 000 €. 2. SIV Mme le Maire fait état de l’avancement de la dissolution du SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE VOIRIE et des difficultés […]

28 mars 2006

1. Emploi saisonnier Le Conseil Municipal décide la création d’un emploi saisonnier aux espaces verts à compter du 18 avril 2006 et pour une période de 6 mois. 2. Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) Le Conseil Municipal vote une contribution de 0.30 € par habitant au Fonds de Solidarité Logement pour l’année 2006. […]

9 mars 2006

1. Vote des 4 taxes Le Conseil Municipal décide de reconduire les taux des 4 taxes communales pour l’année 2006 comme suit : Taxe d’habitation : 8.46 % Taxe foncier bâti : 10.56 % Taxe foncier non bâti : 30.16 % Taxe professionnelle : 7.62 % 2. SEMCODA Le Conseil Municipal autorise la SEMCODA à acheter la totalité des actions formant le capital social […]

19 janvier 2006

1. Remboursement de sinistre Le Conseil Municipal accepte l’encaissement d’un remboursement de sinistre d’un montant de 622.76 € relatif au remplacement d’une clôture endommagée lors d’un accident de la circulation intervenu le 27 octobre dernier. 2. SIEA : convention de mandat Le Conseil Municipal autorise Madame le Maire à signer une convention de mandat de maîtrise […]

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