Flash infos|

Cette année 2009 fertile en travaux à peine terminée, l’Équipe Municipale planche déjà sur les projets 2010. Les incertitudes liées aux importantes réformes actuellement en cours (suppression de la taxe professionnelle et réforme des Collectivités Territoriales) nous enlèvent un peu de sérénité pour établir notre budget et nous invitent à être prudents. Mais j’aurai l’occasion de revenir ultérieurement sur ce sujet.

Entre autres travaux, 2010 sera aussi témoin de la révision du P.O.S. (Plan d’Occupation des Sols) et sa transformation en P.L.U.(Plan Local d’Urbanisme) qui nous permettra de dessiner le Saint-Trivier de demain. Outre des directives d’urbanisme, comme le P.O.S., le P.L.U. doit également exposer clairement, et c’est la grande différence avec le P.O.S., le projet global d’urbanisme qui résume les intentions générales de la collectivité quant à l’évolution de la commune. Tâche exaltante mais ô combien difficile…. De cela aussi, nous reparlerons prochainement.

Nous serons heureux de vous rencontrer lors de la traditionnelle cérémonie des Vœux le SAMEDI 9 JANVIER 2010 à 11 heures à la salle polyvalente. Venez nombreux nous retrouver pour ce moment privilégié d’échange.

En attendant, l’Équipe Municipale vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d’année avec une pensée toute particulière pour ceux qui sont seuls ou qui souffrent pendant cette période.

Madeleine CORNUAULT

Flash infos n°35 (PDF – 468.2 ko)