Actualités|

Ça y est ! L’année 2024 est dans la ligne de mire. Les festivités vont pouvoir être lancées. Le bureau de la classe en 4 est déjà constitué. Lucie Michelon, la Présidente, et toute son équipe sont dans les starting-blocks !

Un peu d’histoire

La fête des conscrits remonte au XIXème siècle.

À l’époque ; désormais révolue ; du tirage au sort des conscrits qui s’effectuait à l’Hôtel de Ville, les jeunes hommes de 20 ans faisaient la fête avant d’être appelés à servir sous les drapeaux de longues années.

Cette fête « militaire » s’est ensuite progressivement transformée en fête de la ville avec l’association progressive des 10, 30, 40, 50, 60 ans etc. et c’est comme cela qu’est née la fête des conscrits que l’on connaît aujourd’hui.

Pour cette nouvelle édition 2024, ce sont donc les Utingeois de résidence et de cœur qui passeront une dizaine en 2024 qui pourront fêter ce « cap » au sein du traditionnel et légendaire banquet des conscrits.

Un appel est donc lancé à toutes les personnes nées en « 4 » qui souhaiteraient nous rejoindre.

Nous vous invitons à notre assemblée générale qui se tiendra à la salle polyvalente le vendredi 3 novembre à 20 h 30. Venez nous rencontrer et vous renseigner.

Les futurs 20 ans, ainsi que les futurs 19 ans sont invités à vite nous rejoindre. Les jeunes sont la relève des conscrits. La tradition se perpétue également grâce à vous.

A vos agendas

La retraite aux flambeaux, avec le défilé dans les rues du village de ses chars humoristiques, aura lieu le samedi 6 avril.

La remise des cocardes se fera le vendredi 12 avril, et le banquet des conscrits aura lieu le dimanche 14 avril.

Contact Présidente : 06.99.78.57.97