Actualités|

© Chris29 – Fotolia.com

Questions-réponses…petite pointe d’humour :

Avez-vous un chien ? oui

Aimez-vous marcher dans les crottes de chiens ? non ! (enfin…on espère !…ou alors occasionnellement…et du pied gauche de préférence… !!!)

Ramassez-vous les crottes de vos chiens ?

–  Oui. Dans ce cas là…c’est parfait ! MERCI beaucoup !

–  Non…il n’y a pas de poubelle prévue à cet effet. Et bien, si ! Depuis quelques jours, la commune a installé 2 totems « crot ‘dog ». Ces totems sont composés d’un distributeur de petits sacs plastiques destinés à y recueillir les petites crottes de vos animaux préférés et d’une poubelle à pédale pour y déposer le petit sachet encombré…et devenu encombrant ! Donc maintenant, plus d’excuses ! Votre chien pourra désormais dire à ses p’tits copains « Mon maître ramasse » !…il sera fier de vous !…et nous aussi !

Plaisanterie mise à part, un totem a été installé « chemin des amoureux », vers les parkings de l’école primaire, et un second se situe sur le parking Semcoda, entre la rue de l’église et le chemin des saulaies. Ils ont été installés, il nous semble, à des endroits où les chiens et leurs maîtres ont l’habitude de se promener.

Alors, ayez le bon geste, ne soyez pas égoïste vis-à-vis des autres citoyens et devenez un bon maître !