Flash infos|

Au sein d’un monde en pleine mutation, notre village n’est pas épargné, notamment par les réformes territoriales en cours qui vont obliger notre communauté de communes à évoluer dans les mois qui viennent.

Constituée avec Chaneins et Valeins depuis 2005, CHANSTRIVAL a démontré beaucoup de dynamisme pour le
développement de nos trois communes. Le seul reproche qui lui est fait est de n’être composé que de 3 000 habitants environ alors que le seuil imposé par les nouvelles réformes est de 5 000 habitants.

Notre réflexion est toute entière centrée sur les différentes options qui s’offrent à nous pour l’intérêt des Utingeois.

Avec le gel annoncé des dotations de l’Etat, la suppression de la Taxe Professionnelle qui va très probablement, et au fil du temps, nous priver d’une part significative de nos recettes et freiner nos investissements, de la réforme des collectivités
territoriales évoquée plus haut, c’est avec beaucoup d’incertitudes et beaucoup de points d’interrogation que cette année a commencé.

Quoi qu’il en soit, l’équipe municipale, loin d’être démobilisée, est toujours porteuse de projets qu’elle aura à cœur de mener à bien.

Joyeux printemps à tous.

Madeleine CORNUAULT

FASH INFOS N°39 – MARS 2011 (pdf)