Uncategorized|

“Tony s’épanouit” est une association qui a été créée pour aider Tony Alonso de Baneins.
Tony est né en juillet 2003 et est atteint de lésions cérébrales. Elles sont survenues à l’âge de cinq mois à la suite d’une hémorragie causée par un déficit sanguin. Tony pratique un programme d’exercices trois fois par jour et 7 jours sur 7 pour l’aider à progresser. Tous les six mois, Tony et ses parents, Fabienne (originaire de St Trivier) et Hervé, se rendent à Toulouse pour l’évaluation de ses progrès et l’élaboration d’un nouveau programme de travail.
Tony a besoin de la disponibilité de personnes afin qu’elles l’aident et l’épaulent sur ce parcours auquel il pourra accéder grâce au concours de bénévoles ou à la générosité de cœur de bon nombre de personnes. L’association « Tony s’épanouit » permet à la famille de financer les visites chez les spécialistes afin de concevoir avec eux un programme pour poursuivre l’évolution de Tony. Les dons dont bénéficie l’association permettent de payer les déplacements, les consultations, les programmes. Sans oublier que parfois, ces exercices requièrent une aide matérielle dont Tony a besoin pour poursuivre ses exercices afin de continuer à progresser.
De là, l’association repose sur deux éléments fondamentaux pour l’évolution de Tony. D’une part, l’aide financière, et d’autre part, l’aide de bénévoles afin d’aider Fabienne à réaliser le suivi du programme des exercices pour Tony.

Week-end de solidarité

A l’initiative de Karine, Anne et Gérard, de nombreuses associations ont répondu oui à l’appel de Tony. Le samedi 4 février 2006, à Baneins, et le dimanche 5 février, à St Trivier sur Moignans, ces deux communes ont décidé de briller de mille feux pour Tony. Une véritable chaîne de solidarité de bénévoles s’est créée afin de récolter, lors de ce week-end, des dons qui ont été intégralement reversés à l’association.
Toutes les associations de Baneins et de St Trivier se sont mobilisées et ont répondu présentes.
D’autres associations sportives extérieures, groupes de rock, ensembles musicaux divers, comité de Miss,…, étaient également au rendez-vous. Une véritable chaîne de cœur s’est formée.

C’est avec beaucoup d’émotion, que Fabienne et Hervé ont découvert le montant du chèque remis par Karine, Anne et Gérard. Ce chèque, de plus de 22 000 €, correspond à la mobilisation de toutes les associations lors du week-end organisé au profit de Tony, associées aux bénévoles et donateurs.
Le montant du voyage pour aller chercher les programmes de rééducation coûte entre 2500 et 3000 euros, programme, voyage et médecin compris. Une poussette coûte 2 200 euros, un fauteuil 2 500 euros, car tout est fait sur mesure.
Grâce à ce week-end de solidarité, le petit Tony s’est trouvé de nombreux parrains et marraines.

Pour que le combat continue, vous pouvez envoyer vos dons à l’association « Tony s’épanouit » à Baneins.

Close Search Window